Confrérie Galactique Solidaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie Galactique Solidaire

CGS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 yop yop

Aller en bas 
+12
lola100d
k²trix
le boulet
Torvald
Horny
homer511
astrodoc
Killerdan
Mitbewohner
rei
schumiseb
baron
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep - 15:40

ok merci cthulhu ( aahhh le pseudo :p , il a une signification ? )
ben en fait rei je l'augmente tt doucement , mais de toutes façons j'evite de la laisser dormir trop longtemps a la maison , lorsque je c que je ne vais po me connecter avant plrs heures je l'envoie promener mes ressources a travers l'univers Smile , heu tt les soirs koi si g un slot de libre , d'ou la question sur les flottes :E
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 41
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep - 15:53

baron a écrit:
ok merci cthulhu ( aahhh le pseudo :p , il a une signification ? )
ben en fait rei je l'augmente tt doucement , mais de toutes façons j'evite de la laisser dormir trop longtemps a la maison , lorsque je c que je ne vais po me connecter avant plrs heures je l'envoie promener mes ressources a travers l'univers Smile , heu tt les soirs koi si g un slot de libre , d'ou la question sur les flottes :E

voila la signification
http://perso.orange.fr/kadath/mythe.htm

mais fait gaffe qd meme a ta flotte, comme la dit maman rei c'est pas parceque tu es dans une "grande" ally qu'il ne faut pas faire gaffe a ta flotte, envois la stationner sur une de tes colo proche a 10% puis rapelle la avant qu'elle arrive sur la colo les lunes ne verront pas son retour
Revenir en haut Aller en bas
rei
imperatrice
rei


Féminin Nombre de messages : 3963
Age : 56
Localisation : perdue je suis
Date d'inscription : 11/09/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep - 15:54

Flotte illimitée que ce soit par planète ou par compte mais plus tu as de flotte plus tu attires les convoitises ...
regardes dans le classement général de l'uni tu verras le nombre de vaisseaux que certains possèdent .Au niveau des slots c'est illimité mais encore faut il pouvoir se les payer ...
Revenir en haut Aller en bas
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:13

ok , je vois mieux ce qu'est cthulhu now Smile mais d'ou ça sort ce mythe ?
heu que ve tu dire par 10% ? moi g 3 colo pour le moment , et elle sont dispatchés toutes les deux galaxie

ok rei c illimité ... vi c cher t'etre mais j'en suis a 11 là et je rame encore grave pasqu'entre les transports , les colos , et les attaques c jamais suffisant , j'avais lu sur le forum de ogame que ct limité a 11 par planete , mais en fait ce doit etre les flottes attaquantes , j'avais po du bien tt saisir Smile mais je c pus pasque g souvenir aussi d'un 16 pour les flottes ... des fois c pas tres clair dans ma tite tete :E
Revenir en haut Aller en bas
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:15

ah ok c un jeu en fait a la base ? j'avais po epluché le site :E
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 41
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:18

en fait a la base ce sont des bouquins ecrit par Howard philip lovecraft, et il a cree tout un mythe demoniaque ou les dieux sont mechants et stupides pour la plupart

les 10% c'est le pourcentage par raport a la vitesse maximale de ta flotte moins tu vas vite moins tu consommes de deut
Revenir en haut Aller en bas
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:58

ok , merci pour ces precieuses infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 2:57

et quand j'envoie ma flotte recycler un champ de debris , la lune peu capter son heure de retour ? , pasque c ça que je fais d'hab .
Revenir en haut Aller en bas
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 3:57

heu g encore une question ..... vous pensez koi des centrales electrique de fusion , rapport cout de deuterium et gain d'NRJ , moi ça me semble con de faire du deut ki coute cher en NRJ pour le cramer a faire de l'NRJ , surtout que ça consomme tt de meme : /
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 41
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:39

baron a écrit:
et quand j'envoie ma flotte recycler un champ de debris , la lune peu capter son heure de retour ? , pasque c ça que je fais d'hab .
oui on peut voir ta flotte au retour mais il faut phalanger ta planete de depart
baron a écrit:

heu g encore une question ..... vous pensez koi des centrales electrique de fusion , rapport cout de deuterium et gain d'NRJ , moi ça me semble con de faire du deut ki coute cher en NRJ pour le cramer a faire de l'NRJ , surtout que ça consomme tt de meme : /
ben a haut niveau de centrale il vaut mieux les detruire(ca coute 1/4 de la valeur pour construire la centrale au niveau sup) et faire des centrales solaires et/ou des sats
Revenir en haut Aller en bas
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:22

quand tu dis au depart , tu ve dire tt le long du trajet aller ?
ok vais detruire ces trucs ki me mange de la place et du deut , heu comment on detruit les batiments plz Sad
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 41
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:26

que je dis planete de depart je parle de planete qui a acceuilli la flotte avant de s'envoler
pour detruire un batiment tu cliques sur l'image du-dit batiment puis tu descents jusqu'en bas puis tu cliques sur detruire batiment
Revenir en haut Aller en bas
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:45

k , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:15

heu vi je c , g tjrs une question a la con a poser ... , heu c 8 ou 9 planetes au max plz ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitbewohner
le Conciliateur
Mitbewohner


Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 49
Date d'inscription : 04/12/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:46

baron a écrit:
heu vi je c , g tjrs une question a la con a poser ... , heu c 8 ou 9 planetes au max plz ?

attention de ne pas tomber dans le language SMS!!!

C'est la planète mère et 8 colonies!
Sachant que tu peux avoir une lune sur chaque planète tu peux donc avoir au total 9 planètes et 9 lunes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llvb.forumactif.com
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep - 2:37

mais heuuu , c po du sms ça Smile , g deux trois trucs comme ça mais po bcp Smile , y a le c pour sais , g pour j'ai , po pour pas heu le koi des fois , ah vi le vi aussi pis le pis :p heu le sinan .... , je crois que g fais le tour là quasiment , en esperant que les contractions ne sont pas prisent en compte Smile pasque là .... arf .. vi le pasque encore ... mais fo pas croire hein , quand je parle , ben je parle pareil Wink
heu d'ailleurs tt ça c la faute a titeuf :/ c a cause de lui que g pris cette sale manie ( au depart ) Smile

et merci de ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
astrodoc
version beta de dieu(dieu²)
astrodoc


Masculin Nombre de messages : 4881
Age : 52
Localisation : Saint Dizier Haute Marne
Date d'inscription : 02/11/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:37

la regle sur le forum est simple ... nous avons interdit le sms pour que tout le monde puisse se comprendre... ca ne prend pas beaucoup plus de temps d'ecrire le mot entier que de chercher son "abréviation"

Nous avons deja banni temporairement des membres pour ca !!!

halte sms halte sms halte sms halte sms


si tu as un soucis avec l'orthographe, ecris ton post avec word ou openoffice qui se feront un plaisirs de te corriger.



je travaille dans la lutte contre l'illettrisme et je vois deja des gamins qui, ne sachant même pas faire une opération mathématique simple ( addition, soustraction) et faisant 10 fautes par ligne, ne peuvent pas faire de formation professionnelle

9 % de la population francaise est considérée illéttrée ou ayant des problèmes avec l'écrit ... tu veux faire partie des statistiques??? j'espère pour toi que non

ne pas écrire en sms est aussi une forme de respect de l'autre, qui n'a pas besoin de te déchiffrer pour te comprendre

halte sms halte sms halte sms halte sms
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomiepassion.forumpro.fr
baron
guerrier
guerrier



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 16/08/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:28

humph , je le redis , c 'est pas du sms ... faut savoir faire la difference je crois ... donc là je fais un effort pour que vous soyez content ( ça durera pas , chasser le naturel il reviendra au galop :E ), pour le tjrs et le bcp je ne crois pas qu'il est grd besoin de reflechir pour le lire ... et le reste aussi , ça fait des années que j'ecris comme ça , et pas sur sms ou j'ecris de la meme façon ( T9 tu connais ? ) mais sur le net ... moi aussi ça me gonfle l'ecrit sms mais faut tt de meme savoir lacher un minimum de lest ....
donc ceci pour dire que je ne pense pas avoir de gros soucis d'orthographe , que je ne changerais pas ma façon d'ecrire et que si je dois etre banni temporairement ou definitivement de ce forum pour ça ... ben banni je serais .....
ne vois pas en cela une attaque envers vous , mais plutot une defense de ma personnalité , comme je l'ai deja dis , le vi ou le nan je le dis , je ne peux donc que l'ecrire :E .
heu et sans vouloir t'offenser , si tu es autant vs <<< oups , contre plutot , pardon :E , l'illettrisme , verifies ton post avant de l'envoyer , ou alors prends world ou openoffice ( ça c fait , uf uf uf ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mitbewohner
le Conciliateur
Mitbewohner


Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 49
Date d'inscription : 04/12/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:39

baron a écrit:
humph , je le redis , c 'est pas du sms ... faut savoir faire la difference je crois ... donc là je fais un effort pour que vous soyez content ( ça durera pas , chasser le naturel il reviendra au galop :E ), pour le tjrs et le bcp je ne crois pas qu'il est grd besoin de reflechir pour le lire ... et le reste aussi , ça fait des années que j'ecris comme ça , et pas sur sms ou j'ecris de la meme façon ( T9 tu connais ? ) mais sur le net ... moi aussi ça me gonfle l'ecrit sms mais faut tt de meme savoir lacher un minimum de lest ....
donc ceci pour dire que je ne pense pas avoir de gros soucis d'orthographe , que je ne changerais pas ma façon d'ecrire et que si je dois etre banni temporairement ou definitivement de ce forum pour ça ... ben banni je serais .....
ne vois pas en cela une attaque envers vous , mais plutot une defense de ma personnalité , comme je l'ai deja dis , le vi ou le nan je le dis , je ne peux donc que l'ecrire :E .
heu et sans vouloir t'offenser , si tu es autant vs <<< oups , contre plutot , pardon :E , l'illettrisme , verifies ton post avant de l'envoyer , ou alors prends world ou openoffice ( ça c fait , uf uf uf ) Wink

L'opinion de Mitou le conciliateur arrive à temps je pense!!! Very Happy

Il existe des abréviations, que je pourrais appelées reconnues par la langue française ou alors acceptées depuis longtemps comme :
"bcp" pour "beaucoup"
"tt" pour "tout"
"ds" pour "dans"
"etc" pour "et cetera"
"tps" pour "temps"
et encore quelques autres que je ne m'amuserai pas à répertorier!!!


Il y a par contre d'autres choses qui ne sont pas correctes, mais qui sont dans la pratique très laxiste des nouvelles générations, considérées comme étant normales, même si celles-ci ne sont même pas grammaticalement correctes!
La majorité de ceci provient du language parlé, et de la façon uniquement orale d'apprèhender les choses (language SMS = prononciation orale) :
"C" n'a jamais et ne sera jamais une abréviation reconnue, je sais que c'est du style SMS.
Tu dis toi même que celà veut dire "sais" or tu l'as utilisé en tant que "c'est"... si ce n'est pas du language SMS?
"G" n'est pas non plus une abréviation mais du language orale donc SMS


Quant aux "pasque", "nan" ou "vi" et autres choses du genre, c'est pour se donner un style... mais même si je peux le comprendre, il est bon de ne pas en abuser. Je ne suis pas contre l'utilisation, cetains pourraient même écrire ouaich... ou déformé des mots pour donner une raisonnance différente au message.

"Ahh za z'est zur! mais z'est zurtout le fait que ze ne zuis pas oblizer de faire des fautes zur lez autres mots!!"


Il existe un dernier point qu'il faudrait aborder! et je pose tout simplement la question:

Est-ce que quelqu'un fait une différence de prononciation entre "je ferai" et "je ferais"?

Y a-t-il une différence de signification?





Il est possible de faire quelques fautes parfois, car nous n'avons pas toujours le temps de nous relire, mais l'idéal est d'en avoir le moins possible!


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llvb.forumactif.com
le boulet
a toi de decider steph :p
a toi de decider steph :p



Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2006

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:42

moi j'aime bien l'accent allemand que "za donne"!! :lo2:
Revenir en haut Aller en bas
rei
imperatrice
rei


Féminin Nombre de messages : 3963
Age : 56
Localisation : perdue je suis
Date d'inscription : 11/09/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:54

Le temps n'est pas le même , je ferai = futur ; je ferais conditionnel présent donc cela dépend des propos que tu souhaites tenir l'un fait une part belle à la probabilité ou à l'imaginaire (conditionnel présent ) l'autre est axé sur un acte concret (futur)....
Concernant les propos de baron je crois qu'il est bon de rappeler le pourquoi de la langue française ...Il faut donc passé par un peu d'histoire...
Comme tu le sais certainement la "france" est constituée d'une multitude de régions ,dans le passé pas si lointain chaque région , département, ville , village avait son propre dialecte (langue) de fait il a été décidé afin que chacun puisse comprendre l'autre et les administrations d'instaurer une langue commune en l'occurence le français ..Partant de ce principe chaque joueur ici présent pourrait donc en théorie parler le dialecte propre à sa région ...Il va sans dire que nous serions tous en fâcheuse posture ..En plus considérant tes propos qui semblent dire que ces mots sont passés dans la langue courante on pourrait également utiliser l'argot et ses variantes qui eux sont reconnus ...Oup's j'allais oublié nos amis Belges (Ekip), Canadiens ,etc qui ont eux aussi des expressions qui leurs sont propres
Tout cela pour dire que l'on ne demande pas la perfection mais le partage d'une langue connue et reconnue par tous ..
Noublies pas également qu'il y a des générations différentes (oui moi Wink) et je n'utilise pas les mots qui étaient "à la mode" dans mon adolescence..
Alors merci de faire ce petit effort pour le bien de tous et surtout pour le plaisir de tous
Revenir en haut Aller en bas
Mitbewohner
le Conciliateur
Mitbewohner


Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 49
Date d'inscription : 04/12/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:16

Petite précision concernant le futur et le conditionnel:

On ne mélange pas les 2 à ce que je sais! Il n'y a pas de concordance des temps entre futur et conditionnel!!!

Si j'étais grand, je ne serais pas plus heureux.
Quand j'aurai grandi, je ne serai pas plus heureux.

Wink


P.S. je ne t'attaque pas et j'ai corriger aussi une faute dans le poste de fifi!!! il avait marqué savant, que j'ai remplacé par sachant. Les fautes ne sont pas interdites, mais le language oral transcrit à l'écrit est proscrit!

Un prof a mis un jour 0 à un de mes potes alors qu'il aurait du avoir au moins 16/20. Mon pote n'a pas compris et s'est plaind devant toute la classe. Le prof a tout simplement lu la réponse à la question bonus qu'il avait donnée dans le devoir (sur la loi de poisson...) et tout le monde a bien rigoléde la blague de mon pote! Mais le prof a tout simplement enchainé en disant qu'il y a des choses (blagues) que l'on peut dire, mais que l'on ne peut pas écrire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llvb.forumactif.com
rei
imperatrice
rei


Féminin Nombre de messages : 3963
Age : 56
Localisation : perdue je suis
Date d'inscription : 11/09/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:33

Cela dit je vais être sympa pour m'aider et aider tout les incompris .....
dictionnaire de l'argot de banlieue
http://cobra.le.cynique.free.fr/dictionnaire/index.php?index=expression
lien vers des dictionnaires des argots divers et variés
http://www.lexilogos.com/argot.htm
dictionnaire sms
http://www.sos-sms.com/dico_sms.htm
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 41
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:05

ho c'est-y pas fini les cours francais? vous allez lui faire peur
Revenir en haut Aller en bas
rei
imperatrice
rei


Féminin Nombre de messages : 3963
Age : 56
Localisation : perdue je suis
Date d'inscription : 11/09/2005

yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:07

Hornet tu oses dire ça !!!! Toi qui fais des bans pour ceux qui font trop de fautes !!!WinkWink;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yop yop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: yop yop   yop yop - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yop yop
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Galactique Solidaire :: secteur externe :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser