Confrérie Galactique Solidaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie Galactique Solidaire

CGS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 C'est nous les hauts marnais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astrodoc
version beta de dieu(dieu²)
astrodoc


Masculin Nombre de messages : 4881
Age : 52
Localisation : Saint Dizier Haute Marne
Date d'inscription : 02/11/2005

C'est nous les hauts marnais Empty
MessageSujet: C'est nous les hauts marnais   C'est nous les hauts marnais Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:31

On sait que je viens de Haute-Marne parce que:


1. Je sais ce qu’est le « Cul du Cerf ».

2. Je sais ce que veut dire « un godin » ou « une chanlatte ».

3. Mon cri de guerre, c'est "Vains dieux!!"

4. Je sais que Saint-Ciergues, c'est une vraie ville.

5. Je sais que les habitants de Saint-Dizier sont des « bragards ».

6. J'ai déjà conduit un tracteur, variante : parce que j'ai déjà doublé un tracteur en mobylette...

7. Chez ma grand-mère, les toilettes sont toujours au fond du jardin.

8. Je connais l'incontournable algorithme haut-marnais à la con : "Un verre plein c'est fait pour être vide, et un verre vide c'est fait pour être plein vains dieux".

9. J'ai déjà écrasé un sanglier et un chevreuil.

10. Lors d'un repas de famille, je comprends les conversations sur les gens du village alors que les invités sont complètement paumés.

11. Je ne capte ni Orange ni SFR ni Bouygues chez moi... Mais on a la télé...

12. Si je veux louer un DVD je dois prendre le train...

13. Je rajoute « Le » ou « La » devant un prénom...

14. Je mets des "voir" partout, genre "Laisse-moi voir donc faire ça tout seul!" ou "Passe-moi voir le téléphone!"...

15. Parce que ma première sortie c'était à un bal.

16. Parce que le premier sport de combat que j'ai vu c'était les bagarres générales pendant les bals du Tony.

17. Parce qu'on va à Chaaaaummooont.

18. Parce que je sais qui était Paul LINARD et qu’il était ciseleur.

19. Parce qu'on m'a obligé à aller passer un dimanche après-midi chez ma vieille tante à Villiers aux Chênes.

20. Parce que je suis déjà passé en train par "Culmont-Chalindrey" et je sais que c’est une vraie ville et pas un jeu de mot à la con.

21. Parce que je ne m'appelle pas "Catherine" mais "la Catherine". Hahahahaha, j'adore !!

22 . Parce que quand tu connais quelqu'un, tu connais son frère, sa sœur, sa tante, son cousin, et généralement son beau-frère connait ta belle famille, qui connait elle-même la sœur du copain à ton cousin. Parce qu'en plus de connaître tout ce monde la, tu connais toutes les histoires qui leur arrivent, même si tu ne veux pas le savoir.

23. Parce que pour toi les embouteillages, c’est quand il y a un tracteur devant toi, parce qu'une dépanneuse pour toi c’est un tracteur.


24. Parce que je connais la différence entre la Marne et la Haute-Marne : simplement la même qu'entre la couture et la haute-couture.

25. Je sais ce qu’est un « petiot » ou une « petiote »

26. Parce que je rigole tout seul quand je vois une voiture immatriculée "75" ou "92" bloquée derrière un tracteur sans pouvoir doubler sur une départementale...

27. Ça me fait tout bizarre de débarquer dans un département où il y a encore des voitures, des gens, de l'animation après 21 heures.

28. J'en ai marre d'expliquer aux parisiens que la Haute-Marne n'est pas dans le sud de la France...et aux sudistes que c'est pas dans le nord non plus...

29. Je ne sais pas différencier les "AN", "EN" et "ON" ; on prononce tout en "ON"! Nom de nom!

30. Parce qu'on refuse de boire la goutte à moins de 55° par peur de rouiller.

31. Parce que quand on s'promène en France, les gens y s'demandent toujours d'où qu'c'est qu'on vient avec not' drôle d'accent...

32. Parce que pour situer géographiquement la Haute-Marne, je suis obligé de citer Dijon et Reims (si, si!) ; au pire je cite le village Colombey-les-deux-églises et le Général de Gaule et on me répond alors "Aahhhh oui" mais personne ne sait le situer sur une carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomiepassion.forumpro.fr
k²trix
Elu Boulet de l'année 2008 xD
Elu Boulet de l'année 2008 xD
k²trix


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2006

C'est nous les hauts marnais Empty
MessageSujet: Re: C'est nous les hauts marnais   C'est nous les hauts marnais Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:05

mdr astro t'as oublié

33. parce que je mange de la raclette lool

sinon y'en a plusieurs qui marche aussi en bretagne xD
Revenir en haut Aller en bas
Jokiller
sage
sage
Jokiller


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 32
Localisation : CGS_haute-marne
Date d'inscription : 29/11/2006

C'est nous les hauts marnais Empty
MessageSujet: Re: C'est nous les hauts marnais   C'est nous les hauts marnais Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:50

Non le 33 non, fifi c'est pas le mail que je t envoyer.....
Revenir en haut Aller en bas
astrodoc
version beta de dieu(dieu²)
astrodoc


Masculin Nombre de messages : 4881
Age : 52
Localisation : Saint Dizier Haute Marne
Date d'inscription : 02/11/2005

C'est nous les hauts marnais Empty
MessageSujet: Re: C'est nous les hauts marnais   C'est nous les hauts marnais Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:20

si mais comme il n'est pas mal, j'ai décidé de le partager
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomiepassion.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





C'est nous les hauts marnais Empty
MessageSujet: Re: C'est nous les hauts marnais   C'est nous les hauts marnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est nous les hauts marnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de chez nous (ca faisait un bail ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Galactique Solidaire :: secteur externe :: taverne publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser