Confrérie Galactique Solidaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie Galactique Solidaire

CGS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 souriez, vous êtes filmés !!!

Aller en bas 
+2
SlyNo0X
astrodoc
6 participants
AuteurMessage
astrodoc
version beta de dieu(dieu²)
astrodoc


Masculin Nombre de messages : 4881
Age : 52
Localisation : Saint Dizier Haute Marne
Date d'inscription : 02/11/2005

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:02

C’est fou comme j’intéresse des gens. On ne se connaît pas, mais ils sont nombreux.

8 h 30.Paris s’active depuis quelques heures. Les klaxons houspillent les livreurs qui obstruent la rue. Un type profite du soleil et d’un café. Sous terre, les travailleurs encravatés se frôlent dans les couloirs du métro. Tip, tip, tip. Je pose mon sac sur la borne Navigo. Tip. Le portillon s’ouvre. Fini les tickets. Les dernières cartes orange ont été remplacées en janvier par le passe Navigo. A l’intérieur, une puce RFID (Radio Frequency Identification Device). A chaque passage, la puce, activée par des ondes électromagnétiques, décline mon identité et ma position. Pour obtenir la carte en plastique high-tech, j’ai dû remplir un fichier : nom, prénom, adresse. Des données qui peuvent être exploitées à des fins «commerciales et de prospection». Elles sont conservées quarante-huit heures. Inutile de préciser que dans une procédure pénale, la police peut y accéder et retracer mon itinéraire. Un passe anonyme a été mis en place sur injonction de la Commission nationale informatique et liberté (Cnil). Il coûte 5 euros, l’autre est gratuit.

8 h 53. Arrivé à la station de RER Charles-de-Gaulle-Etoile, des écrans publicitaires attirent mon attention. Métrobus en a installé quatre, en test, en décembre. Ils devraient être 400 à la fin de l’année. Un beau gadget équipé de capteurs faciaux. Il compte le nombre de personnes qui passent et le temps d’exposition à la pub. Plus malin encore, il détermine si je suis un garçon ou une fille et ce qui retient mon attention. Enfin, la machine interagit avec mon portable et peut envoyer un SMS.

9 h 25. Absorbé, je ne remarque pas les caméras qui surplombent la sortie du métro. Dur de savoir si quelqu’un se trouve derrière son écran et me scrute. Les caméras ne tournent pas toujours. Sinon, quelques heures d’images sont enregistrées avant d’être écrasées par les suivantes. Bien qu’aucune étude française n’ait prouvé leur efficacité, les caméras marchent fort. Le ministère de l’Intérieur veut tripler leur nombre. La ville de Paris a accepté un plan de la préfecture prévoyant l’installation de 1 226 caméras. A Londres, où elles ont pullulé (en moyenne les habitants sont filmés 300 fois par jour), l’étude d’un service de Scotland Yard a montré que 80 % des images sont inutilisables. En France, les 200 entreprises de vidéosurveillance (pudiquement appelée vidéoprotection) ont dégagé 800 millions d’euros en 2007, une hausse de 10 % depuis deux ans, selon l’Institut national des hautes études de sécurité (Inhes).

9 h 30. J’ouvre les portes du bureau avec un simple badge non nominatif. Rien à voir avec la biométrie qui tente de prendre place à l’entrée de sites sensibles. Une dizaine de cantines scolaires l’expérimentent aussi. L’idée ? Identifier un individu à partir de caractéristiques physiologiques : de l’œil au doigt, en passant par la forme du visage. Selon un rapport d’International Biometric Group cité par de Françoise de Blomac et Thierry Rousselin (1), le marché représentait 2 milliards d’euros en 2007 et devrait grimper à 5 milliards en 2012.

11 h 47. Tut, tut. Je reçois un SMS. C’est le service Ootay qui me demande si j’accepte d’être localisé par un tiers, 6 euros pour 5 localisations, pas cher. Sympa Ootay, je peux répondre par un SMS «stop» pour refuser qu’on me géolocalise. Le système qui triangule la position du portable (à condition qu’il soit en veille, autant dire souvent) via les antennes GSM reste approximatif : de «100 m à 300 m» en ville, dit le site. «En zone rurale, la précision moyenne est de 300 m à 3 km.» La géolocalisation est employée depuis un moment par les policiers lors d’informations judiciaires, tout comme un portable en veille peut faire office de micro d’ambiance.

13 h 30. J’ai faim. Je cherche sur Internet un restaurant. Chaque site note mon adresse IP, le site d’où je viens et celui où je vais ensuite. Un cookie (un fichier web) est déposé dans mon ordinateur, ce qui me vaut de la publicité ciblée.

13 h 33. Trouvé ! Je descends et passe au distributeur automatique. Lorsque je récupère les billets, une nouvelle ligne s’inscrit sur le fichier de ma banque qui lie mon compte à mes dépenses. A l’autre bout, mon banquier peut savoir que ce jour-là j’ai tiré à 13 h 37 de l’argent en bas de mon lieu de travail. Au moins, il ne saura pas où j’ai mangé. Chaque Français apparaîtrait dans 400 à 600 fichiers légaux : administratif, bancaires, professionnels…

14 h 42. Retour au boulot. Je regarde les voitures passer sous ma fenêtre. Les sociétés de livraison commenceraient à placer des GPS dans les voitures pour surveiller les équipes. Aux Pays-Bas, les voitures devront bientôt s’équiper d’un GPS. Chacun paiera la taxe sur les autoroutes en fonction des kilomètres parcourus sur l’année. Autant dire que les déplacements seront archivés.

15 h 18. Dans les couloirs, un collègue me chambre. «C’était bien la teuf, hier soir ? T’avais l’air en forme. J’ai vu les photos sur Facebook.» Je baisse les yeux. Sur le site, on peut trouver des photos de moi à la maternelle, apprendre que j’ai vécu à Neuilly et découvrir ma passion pour Gilbert Montagné. Des infos déposées là par moi ou d’autres, dont il est délicat d’assurer l’absolue confidentialité. Google, Flickr (photos en ligne), des blogs achèvent de retracer une partie de ma vie.

19 h. Je clique sur «arrêter le système». Mon ordinateur s’éteint. Je sors. Coucou à la caméra en passant, métro, passe Navigo. J’entre dans un supermarché : une caméra, une nouvelle ligne pour mon banquier au passage en caisse. Je tends ma carte de fidélité à la caissière et le supermarché inscrit dans son fichier les produits que je consomme. On m’a proposé 50 points supplémentaires si je laissais mon adresse mail. Maintenant, je suis bombardé d’offres «personnalisées» en plus des prospectus dans ma boîte aux lettres (adresse obligatoire).

23 h 30. J’éteins mon portable et coupe mon ordinateur. Je m’endors et rêve que la Cnil contrôle tous ces gens qui me connaissent si bien.



pas sur qu'il faille en rire
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomiepassion.forumpro.fr
SlyNo0X
pollueur de topic
pollueur de topic
SlyNo0X


Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 32
Localisation : Sur ma Chaise, Ici C'est PARIS !
Date d'inscription : 22/01/2009

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:43

c'est la vie lol on est fiché partout
Revenir en haut Aller en bas
Odog
pollueur de topic
pollueur de topic
Odog


Masculin Nombre de messages : 4565
Age : 103
Date d'inscription : 07/09/2008

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:14

lol
sympa au moins tu fais coucou a la camera ^^
Revenir en haut Aller en bas
SlyNo0X
pollueur de topic
pollueur de topic
SlyNo0X


Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 32
Localisation : Sur ma Chaise, Ici C'est PARIS !
Date d'inscription : 22/01/2009

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:54

c'est dirais d'une vrai histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 40
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:56

helas ce n'est que la vérité, ce qu'il se passe en vraie
Revenir en haut Aller en bas
Odog
pollueur de topic
pollueur de topic
Odog


Masculin Nombre de messages : 4565
Age : 103
Date d'inscription : 07/09/2008

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:09

oé mais on le remarque pas
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 40
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:08

c'est big brother mon frere
Revenir en haut Aller en bas
astrodoc
version beta de dieu(dieu²)
astrodoc


Masculin Nombre de messages : 4881
Age : 52
Localisation : Saint Dizier Haute Marne
Date d'inscription : 02/11/2005

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:21

mais non je ne suis pas gros .. juste un peu enveloppé
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomiepassion.forumpro.fr
SlyNo0X
pollueur de topic
pollueur de topic
SlyNo0X


Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 32
Localisation : Sur ma Chaise, Ici C'est PARIS !
Date d'inscription : 22/01/2009

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:29

vous etes frero ?
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 40
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:06

fifi et moi frere ? bien sur que oui....
blague mise a part, big brother est tiré du roman de georges orwell 1984 et représente la surveillance et la perte des libertés individuelles (en résumé...)
Revenir en haut Aller en bas
SlyNo0X
pollueur de topic
pollueur de topic
SlyNo0X


Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 32
Localisation : Sur ma Chaise, Ici C'est PARIS !
Date d'inscription : 22/01/2009

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:22

Bourré l'horny ?biere
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 40
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:33

meme pas malheureusement a plus rien dans le bar depuis 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
SlyNo0X
pollueur de topic
pollueur de topic
SlyNo0X


Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 32
Localisation : Sur ma Chaise, Ici C'est PARIS !
Date d'inscription : 22/01/2009

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:57

Lol le deséspoir

demande a Ekip de remplir le frigo
Revenir en haut Aller en bas
k²trix
Elu Boulet de l'année 2008 xD
Elu Boulet de l'année 2008 xD
k²trix


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2006

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:02

selon la théorie a was ekip est donc ton frère xD
Revenir en haut Aller en bas
SlyNo0X
pollueur de topic
pollueur de topic
SlyNo0X


Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 32
Localisation : Sur ma Chaise, Ici C'est PARIS !
Date d'inscription : 22/01/2009

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:10

enfin frere c'est un mot trop.... petit

Je pensais plutot a Conjoint ou Amoureux pour les jeunes ou Tourtereaux pour les vieux ou couple pour les normaux
Revenir en haut Aller en bas
Odog
pollueur de topic
pollueur de topic
Odog


Masculin Nombre de messages : 4565
Age : 103
Date d'inscription : 07/09/2008

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:14

oula donc en gros tu pretant que horny et ekip sont gay XD
Revenir en haut Aller en bas
SlyNo0X
pollueur de topic
pollueur de topic
SlyNo0X


Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 32
Localisation : Sur ma Chaise, Ici C'est PARIS !
Date d'inscription : 22/01/2009

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:09

Si on veut mais j'ai pas dit Gays Jspécialement

ça peut bien etre tout les deux des marchand de frites
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 40
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:40

plutot 2 pilier du delirium tremens bar
Revenir en haut Aller en bas
Odog
pollueur de topic
pollueur de topic
Odog


Masculin Nombre de messages : 4565
Age : 103
Date d'inscription : 07/09/2008

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:49

ou tout simplement deux alcooliques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horny
admi, pilier du bar et destructeur du forum a ses heures perdues
Horny


Masculin Nombre de messages : 7061
Age : 40
Localisation : R'lyeh (47°9′S 126°43′W, sisi faite une recherche sur google c'est une vrais localisation bloop)
Date d'inscription : 12/09/2005

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:51

l'expression : pilier de bar= alcoolique...
y'en a d'autre qui veulent dire la meme chose : pied de vigne, cul de tonneau, poche,...
Revenir en haut Aller en bas
Shiki 67
Chefs des Records
Shiki 67


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 31
Localisation : Sud de Strasbourg
Date d'inscription : 10/10/2007

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:18

je lirai dès que j'ai le temps astro Wink
Revenir en haut Aller en bas
SlyNo0X
pollueur de topic
pollueur de topic
SlyNo0X


Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 32
Localisation : Sur ma Chaise, Ici C'est PARIS !
Date d'inscription : 22/01/2009

souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:38

espece de cul de toneau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souriez, vous êtes filmés !!! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés !!!   souriez, vous êtes filmés !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souriez, vous êtes filmés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GDT et vous
» A vous Tous
» ou habitez vous?
» quesqu'il ont contre moi !!!
» parler pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Galactique Solidaire :: secteur externe :: taverne publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser